Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
26 juin 2014

Corte et la Castaniccia

Suite de la balade. A Corte pour commencer :

P1060858

En haut, à gauche, la citadelle . De là, on a une belle vue sur la ville, les montagnes et les vallées.

P1060864

Nous avons également visité le musée régional d'Anthropologie de la Corse qui nous a permis de découvrir l'île d'un côté historique, culturel et patrimonial.  Ne pas se contenter des paysages, mais tenter de comprendre les lieux et les habitants. D'ailleurs, après cette visite, on voit certaines choses autrement.

Le lendemain, direction la Castaniccia qui doit son nom aux nombreux châtaigniers omniprésents dans la région. Ce sont les Génois (XIVe)  qui obligeaient les paysans à planter 4 de ces arbres par an. C'est aussi le berceau de Pascal Paoli, dont j'ignorais (j'avoue) jusqu'à l'existence avant mon arrivée en Corse et qui en est une figure emblèmatique et un personnage très important.

 

P1060902

P1060912

P1060880

P1060881

Le joli petit village de Piedicroce d'où partent plusieurs balades de tranquilles randonnées (enfin... il y a quand mêmes quelque grimpettes)

P1060882

P1060883

Et durant une de ces balades, nous avons croisé sur le petit sentier, cette randonneuse solitaire et paisible :

P1060893

Après les salutations d'usage, chacun a repris son chemin  :

P1060895

D'ailleurs, sur la route du retour, nous avons rencontré, à maintes reprises, plusieurs cousines de la demoiselle :

P1060915

P1060908

P1060909

Mais la Corse ça a aussi été ça  :

P1060804

Orizonte - A canzona di Babbone

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as raison, je pense que la Corse est un peu "à part". :-)
F
Chanson et clip magnifiques, merci de ce partage, ça donne encore plus envie de découvrir ce "pays" ...
M
Je pense que j'y retournerai aussi. Au sud cette fois. Bisous.
C
C'est trop beau la Corse ! Je languis d'y retourner ! Merci pour cette piqure de rappel. Bisous
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité