Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
9 janvier 2014

Ulysse et moi

 

NOEL 2007 010

J'ai d'abord vu sa petite tête sur une photo dans un journal de petites annonces. Une association d'aide aux animaux le proposait pour l'adoption. Je lui ai trouvé une bonne bouille, et me suis dit pourquoi pas ? Bon, la Bête (c'est affectueux) vue dans sa totalité, ne ressemblait à rien de connu en matière de race (voire en matière de chien) Et puis, j'ai eu un doute à force d'entendre tout le temps que je suis restée, la dame de l'association lui crier après "Ulysse, ne fais pas ça ! Ulysse, arrête tes bêtises ! Ulllllyyyysssssssse !" (c'est sûr, j''aurais dû me méfier)  Mais alors que je signais les papiers pour l'adoption, il est venu poser sa tête sur mes genoux, et j'y ai vu un signe positif. Et puis, il était tout content de me suivre.

Hélas, la Bête (si si c'est affectueux), une fois arrivée à la maison, s'est révélée sous son vrai jour ! Frondeur, tétu, ne supportant pas la moindre contrariété, mauvais caractère et voulant imposer sa loi. Je ne compte pas tous les "sourires" qu'il m'a adressés. Et un sourire de chien, oreilles en arrière, babines retroussées sur des dents qu'il avait alors encore blanches, ça fout la frousse. Il a mordu, pour de vrai ! ma copine qui voulait lui inculquer un semblant d'éducation. Môssieur ne voulait pas qu'on l'éduque, et hop, les dents plantées dans le mollet de ma gentille Caro, qui ne lui en veut même pas. Quant à moi, je ne dois qu'à un heureux réflexe de n'avoir eu que la jambière de mon jean arrachée (ben oui, la jambe était juste dessous).

Crêpes party 016

Tout ça m'a quand même un peu désespérée. Je n'avais pas envie de le ramener au refuge, ça aurait été un tel échec. Surtout que dans ses "bons" moments, il était bien affectueux. Alors, je me suis armée de patience, je me suis inscrite dans un club d'éducation canine (tous les dimanches matins, moi qui aimait tant ma grass'mat) et j'ai fait appel à une comportementaliste. En fait, il a fallu que j'apprenne à changer mon propre comportement. J'avais déjà eu des chiens qui dormaient sur le canapé mais avec Ulysse, hors de question. Il fallait le remettre dans le droit chemin : moi je redevenais la maîtresse et lui restait le chien. Plus de canapé, la gamelle a heures fixes, le panier dans un recoin du salon. Jamais de coups ! Que des récompenses et de la fermeté.

Tout ne s'est pas arrangé du jour au lendemain. Mais aujourd'hui, nous avons presque 9 ans de vie commune, et Ulysse et moi sommes de vrais potes !

La preuve  :

08082012408

Il a tous les droits maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super !!! ça me rappelle un peu ma Plume (mais moi, je ne l'ai pas choisie ...) J'ai aussi fait appel à un comportementaliste, pour des conseils, ni lui ni moi n'avions le temps de travailler plus de concert (plus problème de distance) ... mais avec ses conseils, les choses se sont bien arrangées aussi ...
P
Très belle histoire, et une bonne tête la Bête. :)
B
Jolie histoire de persévérance moi j'ai 4 chats qui font les 400 coups mais ils sont inéducables, alors je m'adapte.
O
bravo à vous deux :)
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 969
Publicité